Faire-Part de mariage

Illustration et conception graphique d’un Faire-Part de Mariage, 2012

C’est toute heureuse et émue que j’ai travaillé sur le Faire-Part du mariage de deux de mes amis en 2012. Un mariage étant déjà un évènement heureux, quand deux amis à vous décident de s’engager ensemble c’est encore mieux!

C’est donc ensemble que nous avons travaillé sur une image qui leur ressemble. Il fallait qu’il s’en dégage une atmosphère dans laquelle ils se reconnaissent. La cérémonie a été voulue simple. L’élément déclencheur de la décoration générale fut une cage à oiseau trouvé dans un marché aux puces. Comme je n’aime pas trop mettre les oiseaux en cages, j’ai préféré les représenter volant dans le ciel 🙂

Nous sommes partis sur une représentation de leur couple à travers une illustration « symbolique » : la mariée est ainsi représentée sous la forme d’un oiseau, le mari est un nuage. Ces deux éléments sont intégrés dans un décor de branchages et ciel dégagé.

Pour ce Faire-Part le couple souhaitait un format classique, qui entre dans une enveloppe au format standard. j’ai choisi le format paysage, sur un format carré plié. En couverture, une branche porte les deux alliances. L’oiseau et le nuage sont de chaque côté. A l’ouverture du Faire-Part le paysage se dévoile. Dans le but de personnaliser facilement le texte de celui-ci l’invitation écrite a été imprimé sur du papier calque. Enfin, au verso, le nuage et l’oiseau se retrouvent…

C’est donc beaucoup de douceur et d’amour que j’ai voulu transmettre à travers un dessin qui se rapprocherait presque de l’esquisse, avec des crayons de couleurs.

Qu’ils vivent longtemps et heureux!

FP_MariageSteph1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *