Illustration aux feutres en petits points

De l’Illustration aux motifs à feutres et à points!

Dans le domaine de l’Illustration la gravure, et plus précisément la linogravure est ma technique de prédilection. Cependant je retrouve avec mes joie mes feutres! En effet c’est le projet surtout qui détermine la technique que j’utilise.

Dans ce cas-ci ce qui m’intéressait était de travailler sur les motif de ces drôles d’animaux. Pour cela j’ai donc choisi de travailler aux feutres à pointe fine, de la marque Stabilo que j’aime tant. Ce que j’ai aimé travailler dans cette série était l’idée que l’animal apparaisse dans son motif, et non par ses contours!

Je trouve que le travail en pointillés donne tout de suite un certain caractère à l’image. Et comme vous pouvez le constatez je n’ai pas vraiment respecté les couleurs qu’ils ont véritablement dans la nature : en effet j’aime jouer avec une couleur dominante (par exemple le bleu pour mon dalmatien) et de travailler les nuances avec des secondaires de la même teinte, et voilà le résultat!

Une série d’illustrations réalisées aux feutres à pointe fine, que j’ai fait imprimer sous forme de cartes postales que vous pouvez acheter via ma boutique en ligne ici!dalmatienguepardpaonpoissonvachezebre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *