Menu de mariage : Conception graphique

Illustration et conception graphique d’un menu de mariage

Lorsqu’un couple d’amis se mettent en couple, vous êtes heureux pour eux, non? Alors quand ils vous annoncent qu’ils se marient, le jour est à la fête! C’est donc toute heureuse et émue que j’ai travaillé sur l’identité graphique de leur mariage.

Dans ce billet-ci je parlerai donc en l’occurrence de la conception graphique de leur menu.

Comme je voulais vraiment transmettre un esprit de douceur et de romantisme (encore et toujours!) j’ai choisi de travailler sur une illustration aux crayons de couleur, dans des teintes pastel. Les époux aimaient l’idée de poser un seul menu de mariage par table. Il fallait donc réfléchir à un objet qui ait suffisamment de présence et qui soit facile à consulter. L’important était qu’il s’intègre dans la décoration générale.

J’ai eu l’idée de travailler sur le format d’un éventail géant, disposé ouvert sur chacune des tables. Chaque élément composant le menu est ainsi réparti sur les « volants » de l’éventail. Celui-ci a été pensé sous forme de panneau en pétale de fleur, pour son côté arrondi. En le dépliant vous avez ainsi accès aux différents éléments qui composent le menu. Au verso, l’illustration utilisée pour le faire-part se construit dans sa totalité.

Pour une bonne rigidité il a été imprimé sur un papier carte de type bristol irisé, dans des tons crème.
Ce projet étant complexe à imprimer chez un professionnel j’ai donc dû l’imprimer sur mon imprimante personnelle. Le tout est coupé et assemblé à la main (oui oui!)

Même si sa fabrication a été « artisanale »  j’ai beaucoup aimé ce projet, autant d’un point de vue créatif que personnel. Les invités ont eu l’air également de l’apprécier : En effet, en fin de soirée (ou début de matinée devrais-je dire), plus aucun menu n’était à table!

Menu_Mariage_Steph3

Menu_Mariage_Steph2

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *