Bonnes fêtes de fin d’année!

carte_nvel_an

Carte de fêtes fin d’année

Une belle carte pour les fêtes

Afin de fêter dignement cette dernière semaine de l’an 2016, rien de tel qu’un beau courrier personnalisé à envoyer 🙂

Chaque année j’aime m’atteler à cette tâche, celle des Cartes de vœux! Mes proches ont en en effet pris l’habitude et me la réclament à grands cris… Alors je m’applique chaque année pour trouver de nouvelles idées 🙂

Donc pour cette année, j’ai choisi le thème de la Russie… Pourquoi me direz vous? Alors j’avoue que ça fait un peu cliché mais pour moi ce pays est synonyme de fin d’année : avec ses couleurs très vives dans ses architectures, sa neige importante et toujours présente, rien de tel pour me donner l’esprit de fêtes d’hiver! La place Rouge se prêtait donc à merveille à mon imaginaire. J’ai en effet toujours été fascinée par cette architecture, qui est pour moi tout droit sortie d’un univers magique et féérique… idéal pour les fêtes de fin d’année!

J’ai choisi la technique de linogravure pour sa facilité de reproduction d’image. Une encre dorée m’a paru idéale pour ajouter un côté précieux à mon tirage. Enfin une pression forte permet de  jouer sur un effet gaufré de l’image finale, et voilà le résultat!

La composition comporte volontairement peu de détails, pour me concentrer que sur la silhouette de la construction. Je voulais également faire sa part belle au « plein », à l’aplat doré en arrière plan. Finalement j’avais en tête une image assez simple, efficace dans sa lecture, mais qui transmette une idée de précieux, d’objet qu’on garde. L’encre dorée ne se révèle iridescente que si l’on regarde vraiment de près et à la lumière. J’avoue que je m’attendais à davantage de côté « brillant ». De plus je pense que l’épaisseur du papier (Tiepolo 290gr) y est aussi pour beaucoup. Je réessaierai avec un autre tirage, qui sait?

En vous souhaitant de bonnes fêtes à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *