Illustration de la langue française

Quand une expression devient Illustration…

Comme vous avez dû le deviner, j’aime l’illustration jeunesse. Un de mes projets les plus chers est d’aboutir
à un album complet et fini, que je pourrais par la suite présenter à des éditeurs, qui sait? Or il y a toujours
la même question qui revient : quelle histoire raconter?

Comme pour le moment une histoire complète me paraît complexe à mettre en pratique, je travaille donc sur des projets de « livres-listes » : L’histoire serait ainsi la présentation d’une idée, d’un concept, qui se déclinerait de page en page… Les abécédaires, les numéraires, et imagiers à thèmes ne sont-ils pas des « livres-listes »?

C’est ainsi que je me suis mise à travailler sur l’idée d’illustrer des expressions de la langue française. Il y en a tellement qui se prêtent à l’image! Et pour mener ce projet à bien je travaille donc avec mes deux procédés favoris : le lino et le tétrapack bien sûr!  Je souhaite arriver à jouer sur le contraste des deux techniques pour accentuer l’absurdité de l’illustration, son côté décalé. J’essaie aussi de travailler sur une illustration qui ferait référence à des images anciennes, rétro, que l’on retrouverait dans des livres ou des magazines du siècle passé… Le travail en couleur de l’élément tétrapack donne du rythme et du caractère à l’ensemble…

Attendez vous donc à voir d’autres expressions françaises illustrées sur ce blog!

Et petite remarque : j’aime en effet travailler sur plusieurs projets en même temps… je n’arrive pas à faire autrement! Du coup j’essaierai dans le futur d’alterner des images de mes différents projets, n’hésitez pas à me donner votre avis! En effet cela me permettra d’avoir un regard extérieur et de progresser ^^

La suite à venir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *