Formation Impression et Taille-Douce

Formation parisienne

La première semaine de Juillet a été bien remplie… J’ai eu le bonheur de suivre une formation GRETA : en gros c’est un regroupement d’établissements d’enseignements dans toute la France qui mettent à disposition leurs moyens et enseignants pour la formation continue adulte. Il y en a dans tous les domaines, y compris celui qui m’intéresse, les Métiers d’Art et plus précisément la Gravure.

Cette formation a duré une semaine dans les locaux de l’Ecole Estienne, une des principales (et rares) Ecoles Publiques qui enseigne la technique de l’estampe… J’ai rêvé d’y entrer et d’y travailler, je l’ai enfin fait!!!

L’enseignement donné est à la hauteur de sa réputation : approfondissement des connaissances sur les principales techniques, mise en pratique intensive par la réalisation de plusieurs matrices, foule de conseils plus qu’utiles, cette semaine a été au delà de mes espérances!

J’ai bien l’intention de mettre à profit dans ma production personnelle tout ce qui m’a été enseigné, les tests sont en cours pour être fin prêts à la rentrée!

Pour ceux que ça intéresse, le portail des GRETA en métiers d’Art est consultable ici.