Un grand merci!!!

Vernissage du Livre de la Jungle, samedi 13 avril 2019

Samedi dernier avait donc lieu le vernissage de mon exposition, « Du Livre de la Jungle, sur les traces de Rudyard Kippling » . Derrière ce titre se cache la fin d’une période de 6 mois de travail, mené à la Maison de la Gravure Méditerranée… 3 mois en résidence artistique d’abord, qui ont permis de faire murir le projet, sa construction, aux recherches techniques diverses et variées… Puis 3 mois supplémentaires ont été nécessaires pour passer à la réalisation de l’objet final, ou devrais-je dire des objets finaux : 10 exemplaires d’un livre d’artiste, composé d’un ensemble de folios d’estampes et de typographie, youpi!!!

Vous avez été nombreux à répondre à mon invitation, et je vous en remercie tous grandement; c’est un grand soulagement de se savoir entourée dans ce genre de moment!

Il faut dire que je n’étais pas seule ce soir là à montrer mon travail; cette résidence a été menée en « colocation » avec la plasticienne Marie José Doutres. Durant ces longs mois nous nous sommes partagées l’atelier pour travailler sur nos projets respectifs. Ces projets, s’ils n’ont plastiquement rien en commun, nous ont nourri chacune de nos expériences et de notre sensibilité… une belle collaboration!

L’exposition se tiendra à la Maison de la Gravure jusqu’au 13 mai prochain, c’est donc avec plaisir que je vous y attends!!!