Confinement… illustré

Confinement oui, mais illustré pour moi!

Ironie du sort, le samedi 14 mars dernier nous nous rendions, mon cher et tendre et moi, à un resto pour fêter en tête à tête mon anniversaire. C’est sur la route que je reçois un texto de ma mère :
« Profites en bien car ce sera le dernier avant longtemps!
Moi : Whaaaaat? »

Comme beaucoup d’entre nous je ne m’attendais pas à ce que ça prenne de telles proportions… Me voici donc, comme près du tiers de la population mondiale, entre quatre murs, à m’appliquer à voir mon logement comme un environnement super cool et excitant à découvrir, jour après jour (youpi…) Bientôt les créatifs ne tardent pas à s’approprier ce que d’autres voient comme une contrainte : Défis littéraires et illustrés, concerts en ligne, Mooks sur divers sujets d’enseignement gratuits, visites de musées en 3D… L’Art a ce pouvoir fantastique de faire du merveilleux avec n’importe quoi.

J’ai pour ma part décidé de répondre à cette période entre parenthèses par une petite histoire entre 4 cases; une petite BD tous les jours, que le quotidien, ou les « quoti-chiants » pour citer Kek, un dessinateur que j’adore, à découvrir ici.

En vous souhaitant une bonne lecture, en espérant que cela apportera une touche de gaîté dans nos « quoti-chiants » du moment!