Octobre, le mois d’Inktober

Octobre est déjà là… Cela faisait un bout de temps que je n’étais pas venue poster quelque chose dis donc… Et oui le temps passe vite et je ne pense pas souvent à venir faire un tour de ce côté-ci de mon travail…

Mais pour corriger le tir il faut dire que le mois d’octobre se prête bien aux nouveautés! Depuis plusieurs années un défi est lancé sur internet à tous les artistes et dessinateurs, celui que l’on appelle « Inktober ». Une liste de mots, un pour chaque jour du mois : Cette liste est mise à disposition sur le site internet que vous pourrez retrouver ici. Le principe : Vous devez réaliser un dessin ayant pour thème le mot imposé, et à le mettre en ligne chaque jour sur les réseaux sociaux. Afin de pouvoir mieux les retrouver et découvrir ainsi l’immense créativité de ses nombreux participants, les dessins sont référencés sous le hashtag #inktober, #inktober2020…
Ah oui, j’oubliais : le principe initial de cette initiative était de « pousser » les créatifs à retrouver leurs feutres, crayons et autres outils graphiques en noir et blanc, d’où le terme d’Inktober.

Voici donc ci-dessous mes publications pour ces 7 premiers jours du mois!
Vous pouvez également les retrouver sur mon Instagram et Facebook

En vous souhaitant une belle découverte!

PS : N’hésitez pas à me dire ce que vous en Pensez!

Inktober Jour 1 : Fish (Poisson)

Inktober J2 : Wisp (Mèche)

Inktober J3 : Bulky (Volumineux)

Inktober J4 : Radio

Inktober J5 : Blade (Lame)

Inktober, J6 : Rodent (Rongeur)

Inktober J7 : Fancy (Fantaisie)

One thought on “Octobre, le mois d’Inktober

  1. Pingback: Inktober, la suite - Caroline Lequeux Clarimon

Comments are closed.